ll n'y a pas de hasards dans la vie… que des «rendez-vous».

ll n'y a pas de hasards dans la vie… que des «rendez-vous».

Qui est Michèle Morgan?

Le nom Michèle Morgan évoque souvent la grande dame du cinéma français dont les magnifiques yeux bleus ont charmé les cinéphiles. N’oublions pas que le nom civil de cette talentueuse comédienne décédée en 2016 était Simone Roussel. Auteure et conférencière québécoise portant ce même nom depuis ma naissance, je souhaite aussi laisser une trace positive dans votre vie et dans vos cœurs. En y déposant la semence du bonheur, je fais le vœu que votre récolte soit fructueuse.

Née sous le signe du taureau avec un ascendant en lion, je suis une personne sensible et déterminée. Étant sur un chemin de vie 3, en numérologie, la vie publique m’était destinée.

Avec raison, on me décrit souvent comme une personne passionnée et active. Passionnée pour la vie et le travail bien fait, mais aussi pour la santé physique, mentale et spirituelle. Passionnée pour l’amour, pour les animaux et pour la musique. Ma curiosité insatiable pour la découverte de l’être humain m’a conduite à l’écriture. La passion de l’écriture m’a permis d’entrer en contact avec un nombre incalculable d’hommes et de femmes à la recherche du bonheur. Plus encore, cette passion a favorisé ma rencontre avec moi-même.

Membre du Barreau du Québec, je suis actuellement à la retraite. Dans la trentaine, j’ai suivi une formation de plusieurs années en psychosynthèse, car le domaine de la psychologie m’a toujours intéressée. Je me suis aussi offert le cadeau d’une thérapie en développement personnel. Ce cheminement m’a aidée à mieux comprendre qui je suis et à mieux comprendre les êtres humains, en général. Mon travail professionnel au sein de la Fonction publique québécoise a représenté une grande partie de ma vie active et je me sens privilégiée d’avoir eu cette chance. Ce travail a certainement comblé un besoin de me sentir utile au sein de la société et il a également contribué à mon autonomie financière.

Depuis plus de trente ans, ma vie de chaque jour est ponctuée d’exercices physiques comme la marche en forêt et la natation. La prière et la méditation sont également, pour moi, une source quotidienne d’énergie et de bonheur. Que ce soit par la contemplation de la nature ou par l’écoute d’une musique choisie, je rends grâce à mon Créateur pour tout ce que la vie m’apporte.

Auteure de huit livres dans lesquels j’explore avec mes lecteurs des pistes d’action pour améliorer la qualité de vie et pour être plus heureux, il m’arrive de participer à des causeries. C’est toujours un réel plaisir pour moi de rencontrer des hommes et des femmes qui aspirent à s’offrir le cadeau de l’évolution. Deux de mes huit livres ne sont actuellement offerts que dans certaines bibliothèques ou dans des librairies de livres en rupture de stock chez l’éditeur. Il est possible que ces deux titres, Les Clés du bonheur et Dialogue avec l’âme sœur, soient à nouveau édités dans le futur.

La publication de mon premier livre Pourquoi pas le bonheur ? a été magique. En rencontrant l’éditeur de ce livre, il y a plusieurs années, je n’anticipais vraiment pas le fait que l’écriture deviendrait si importante pour moi. Rapidement reconnu comme un best-seller, ce livre demeure un classique du genre et il représente pour plusieurs personnes l’outil qui les a initiées à l’apprentissage de l’art d’être heureux.

Mon livre le plus récent « La Belle de l’Au-delà » m’a été inspiré par une âme décédée par suicide. Totalement différent de ceux qui l’ont précédé, tant par le style que par le récit qui y est raconté, ce livre contient une intrigue et des personnages à découvrir. On y trouve aussi d’intéressants messages tirés des expériences relatées par cette âme à la suite de son décès.

Les étapes d’élaboration et de réalisation d’un livre me procurent de grandes joies. Écrire un livre, c’est un peu comme donner naissance à un enfant. Dès qu’il est au monde, il n’y a plus moyen de faire marche arrière. Il faut en assumer toute la responsabilité, mais on en récolte aussi toutes les joies. On doit accepter ses imperfections et ses défauts, ne rien regretter, l’aimer inconditionnellement. Puisqu’il a été conçu à un moment précis et de cette manière, c’est que cela devait en être ainsi. Mon bonheur lié à la rédaction d’un livre se prolonge ensuite par la réaction des lecteurs.

Vous pouvez donc m’écrire par courrier électronique à partir de ce site ou me faire part de vos commentaires sur ma page Facebook. Je vous répondrai dans les meilleurs délais. Sans les lecteurs, l’auteur ne publierait pas. Merci à vous tous qui m’avez accompagnée pendant toutes ces années et qui continuez de le faire avec fidélité. Bienvenue à vous qui venez de me découvrir. J’espère que tous mes livres seront pour vous un tremplin d’évolution.

Michèle Morgan

Livres

La magie, c'est quand "l'âme agit".

Sylvain Mirouf, illusionniste français

À la rencontre du bonheur avec

Suivez-moi

Conception web - Agence Concepts K.  Michèle Morgan © 2017 Tous droits réservés.