Retour

Publications de Michèle Morgan

Depuis quelques années, je consacre une partie de mon temps libre à observer le bonheur, dans ma propre vie et celles des autres, et à partager avec un public de tout âge des pistes d'action pour améliorer la qualité de vie et pour devenir une personne plus épanouie.

À ce jour, j'ai publié sept livres de croissance personnelle. Mon tout dernier livre Suivre le courant de découvrir l'essentiel de la viea été publié en novembre 2011 aux Éditions Le Dauphin blanc de Québec. Ce livre est aussi disponible en France.

Mon premier livre Pourquoi pas le bonheur ? a connu un réel succès et est rapidement devenu un Best-Seller au Québec. Les gens qui ont lu ce livre me disent fréquemment le conserver comme livre de chevet. Ils y puisent parfois le petit coup de pouce qu'il leur fallait pour réorienter leur vie, la rendre plus agréable. Traduit en anglais par une lectrice franco-américaine, ce livre n'a cependant pas encore été publié dans la langue de Shakespeare.

Mon deuxième livre publié quatre ans plus tard s'intitule Les Clés du bonheur. Il y est notamment question de la triple mise en forme : physique, psychologique et spirituelle.

Ma troisième publication, Dialogue avec l'âme soeur, relate dans un style épistolaire la naissance d'une belle histoire d'amour entre deux âmes soeurs. Au moment de la rédaction de ce livre, je ne savais pas ce qu'il adviendrait de ce couple aux nombreuses affinités. Il est rare que deux âmes soeurs se retrouvent en union conjugale. Les deux  tourtereaux ont bien essayé d'orienter leur destin vers une douce quiétude mais la vie en a décidé autrement. Faut-il regretter ce noble idéal qui les inspirait ? Je ne le crois pas. L'important n'était-il pas, à travers cette quête de l'âme soeur, de se trouver soi-même ?

Une trilogie écrite sur trois ans suit la publication de mes trois premiers livres. Petits gestes et grandes Joies, c'est l'aide-mémoire des gens heureux. Écrit dans un souffle de joie de vivre au quotidien, il apporte au lecteur une bouffée d'air frais. Le Goût d'être heureux vient ensuite pour aider à rencontrer ses peurs, à en faire des tremplins d'évolution. Ce livre pourrait aussi s'intituler Vaincre les obstacles puisqu'il y est question, en dix chapitres, des obstacles que tout être humain est susceptible de confronter tout au long de sa vie et des pistes d'action pour surmonter ceux-ci avec sérénité.

Mon sixième Le Courage d'être heureux vous parle de confiance en soi, dans les autres et dans la vie en général. Il y est également question des points d'ancrage nécessaires pour donner un sens à sa vie. Qu'est-ce qui fait que vous trouvez que la vie vaut la peine d'être vécue ? Qu'est-ce qui vous inspire ? Des exemples de points d'ancrage s'y retrouvent. Le Courage d'être heureux termine sur l'équilibre. Il faut parfois aller d'un excès à un autre pour parvenir au centre. Les gens passionnés ont plus de difficulté à atteindre l'équilibre mais leur vie est exaltante. Il n'est pas nécessaire de renoncer à la passion mais bien davantage de savoir canaliser ses énergies créatrices.

Suivre le courant et découvrir l'essentiel de la vie publié en novembre 2011 parle aussi de bonheur et il offre des outils pour améliorer votre qualité de vie. Ce livre contient plusieurs photos. Une section de ce livre parle de gens d'exception. Ces personnes malades ou handicapées physiquement et/ou socialement ont réussi à trouver le bonheur malgré leur situation. Une autre section de ce livre parle de l'âme des animaux, de la possibilité pour ces âmes de se réincarner. Des récits fascinants authentiques et vécus par l'auteur.


Aspirer au bonheur est compatible avec la nécessité de traverser certaines épreuves, de ressentir de l'impuissance et de la tristesse.

Le bonheur peut être inné chez les uns et s'apprendre pour les autres. 

L'apprentissage du bonheur peut se faire malgré une enfance perturbée, des carences affectives ou des problèmes de santé.

Tout est dans la façon d'envisager la vie, sa vie. Une fois engagé sur la route du bonheur, on ne voit plus la vie de la même manière.


 
 
Pourquoi pas le bonheur ?
«Programmer» son bonheur en utilisant volontairement les forces de son subconscient, c'est simple et surtout profitable !
Les Clés du bonheur
La triple mise en forme physique, psychologique et spirituelle, clé de l'harmonie intérieure et du succès
Dialogue avec l'âme soeur
Existe-t-il une âme soeur unique et parfaite, ou plutôt des âmes complémentaires ? La recherche dans l'amour d'une communication intense et durable

 
Petits Gestes et Grandes Joies
À l'école du bonheur, l'aide-mémoire des gens heureux. Le bonheur est le fruit d'un apprentissage simple et accessible à tous
Le Goût d'être heureux... en dix chapitres
Découvrez le formidable mieux-être qui sommeille sous vos craintes, vos doutes, vos peurs
Le Courage d'être heureux
Le bonheur ne tombe pas du ciel comme la neige en hiver. Il vient à ceux qui ont le courage d'être heureux contre vents et marées

Pourquoi pas le Bonheur ?

   Les Clés du Bonheur

Dialogue avec l'âme soeur

Petits Gestes et Grandes Joies

Le Goût d'être heureux... en dix chapitres

Le Courage d'être heureux

Mes livres sont maintenant publiés aux éditions Le Dauphin Blanc
cliquer sur le coeur pour contact avec l'éditeur



 
Haut