Retour


La réincarnation des animaux
(Texte inédit)
Tous droits réservés
©Michèle Morgan



À tous ceux et celles qui ont perdu un petit animal
Je dis qu'il est possible de le retrouver

Comme les humains ont la possibilité de se réincarner
Les animaux reviennent aussi
Vers les personnes qui les ont aimés

Soleil nous a quittés en novembre 1993 (son nom a été Soleil d'Hiver)
Elle est revenue le 10 juillet 1995 (son nom a été Soleil d'Amour)

Elle est repartie en août 2003
Puis est revenue en mai 2004 (son nom est Soleil du matin)

Filou nous a quittés en septembre 1999
Il est revenu le 17 mars 2002

Il faut toujours espérer
Rien n'est impossible !

(Les animaux vont-ils au ciel par Moira Andersen Allen)













 


 
...........................     .
Le texte qui suit a été écrit par l'auteur de ce site, Michèle Morgan
Les énoncés de ce texte ne sont pas le fruit de recherches scientifiques
Ils sont cependant basés sur l'expérience personnelle de l'auteur
ainsi que sur l'expérience de certaines autres personnes qui ont accepté de partager avec elle
les histoires de réincarnation d'animaux dont elles ont été témoins
En 1993, après avoir lutté pendant cinq semaines pour éviter l'euthanasie à ma chienne Soleil, j'ai été obligée de me résigner. Soleil n'était âgée que de 5 ans mais elle souffrait d'une maladie incurable aux reins. Son départ me faisait tellement mal que je pensais ne jamais m'en remettre.

Je suis donc restée prisonnière de ma peine mais surtout de mon ignorance face à l'âme des animaux. À partir de cet instant, tellement de questions me hantaient :

Les animaux ont-ils une âme ?
Si les animaux ont une âme, où va cette âme après leur mort physique ?
Les animaux peuvent-ils se réincarner ?
Si les animaux peuvent se réincarner, est-ce qu'ils reviennent sous la même espèce (chat, chien, oiseau...etc.) ou peuvent-ils revenir sous une autre espèce ?
Est-ce qu'une réincarnation se fait rapidement ?
Comment faire pour les reconnaître ?
Peut-on communiquer avec nos animaux après leur décès ?

J'ai donc entrepris de me documenter et de lire tout ce qui pouvait me tomber sous la main et qui traitait de ce sujet. Les livres en ce domaine ne sont pas légion mais tout ce que j'ai lu apporte une lumière intéressante sur la question. Ce qui m'a beaucoup impressionnée est également la concordance de toutes les informations pourtant écrites par des  gens de différents groupes d'âge et de différents pays.

J'ai également rencontré quelques personnes pouvant attester par leur propre expérience de certaines réalités pourtant bien méconnues du grand public et même de ceux et celles qui travaillent quotidiennement auprès des animaux.

J'ai aussi, dans ma propre vie, eu la très grande chance de retrouver deux animaux qui continuent de me procurer autant de joie que dans leur incarnation précédente.

Je vais donc vous faire part des réponses à ces questions avec la réserve, bien sûr, qu'il ne s'agit pas de réalités soutenues par des preuves scientifiques ni même par toutes les personnes qui apprécient la compagnie des animaux.

Ces réalités n'en sont pas moins perceptibles par ceux et celles  qui ont, comme moi, la chance d'en être témoins. Il subsistera peut-être une doute comme dans tout domaine moins connu et expérimenté. Mais le doute s'estompe au fur et à mesure que la vie nous donne des signes éloquents qui rejoignent davantage l'intuition que l'intellect.

Les animaux ont-ils une âme ?
Si les animaux ont une âme, où va cette âme après leur mort physique ?

Les animaux ont une âme qui est bien réelle et vivante. Cette âme animale est différente de l'âme humaine et elle ne peut se confondre avec elle. L'âme d'un animal peut rejoindre, après le décès du corps de cet animal, une âme-groupe à laquelle elle est attirée par son genre et son degré d'évolution.  C'est le cas pour la majorité des animaux, des plus grands aux plus petits.

Certains animaux s'attachent aux êtres humains et ils sont donc domestiqués. Il est dit qu'une âme animale qui évolue au contact des êtres humains peut éventuellement développer une individualité qui subsiste après le décès de son corps physique. Cette âme animale se détache des âmes-groupes et continue donc à vivre en tant qu'individu unique. Des esprits appelés «dévas» ont comme charge d'accueillir les âmes des animaux lorsque celles-ci se détachent des corps physique.

Les animaux peuvent-ils se réincarner ?
Si les animaux peuvent se réincarner, est-ce qu'ils reviennent sous la même espèce (chat, chien, oiseau...etc.) ou peuvent-ils revenir sous une autre espèce ?

Les animaux peuvent se réincarner particulièrement s'ils ont été en lien étroit avec les êtres humains et se sont attachés à ceux-ci avec amour, dévouement, fidélité et parfois même héroïsme. Les histoires d'animaux «hors du commun» sont relatées dans plusieurs publications et sont aussi le thème de certaines émissions de télévision.  Néanmoins, il n'est pas nécessaire que votre chien soit aussi doué que Lassie ou que votre chat ait des dons spectaculaires de guérison pour vous revenir après un décès précoce ou même après une longue et heureuse vie.

On dit qu'un animal peut revenir à plusieurs reprises au cours de la vie d'une même personne et ce, très souvent auprès de cette dernière. La façon dont les âmes des animaux sont guidées pour nous revenir échappe à ma connaissance et je n'ai pu, à ce jour, qu'en constater les effets. Mais cela est déjà beaucoup.

Par expérience personnelle, j'ai maintenant acquis la conviction que les âmes des êtres humains ne sont donc pas les seules à pouvoir se réincarner. Celles des animaux aussi.

Note importante : mes nombreuses lectures m'ont cependant conduite à l'idée qu'une âme humaine - dotée d'un esprit jouissant du libre arbitre et invité à devenir conscient - ne peut s'incarner dans le corps d'un animal que cette âme soit au début, au milieu ou à la fin de sa pérégrination terrestre. Cette âme peut certes s'incarner à tour de rôle dans un corps d'homme ou dans un corps de femme, dans un corps de race blanche, noire ou jaune, dans un pays riche ou dans un pays sous-développé mais pas dans une corps animal. Inversement un animal ne peut s'incarner dans un corps humain.

Quant aux animaux, mes lectures et mes échanges avec quelques personnes renseignées sur le sujet me portent à croire qu'ils demeurent dans la même espèce d'une incarnation à une autre. Ainsi, un chat reviendrait sous la forme d'un autre chat quoiqu'il peut être d'une couleur et d'une morphologie différentes d'une vie à une autre. Un chien reviendrait aussi sous forme de chien tout en ayant la possibilité de changer de races (un peu comme les humains). Il est aussi possible que l'animal revienne sous une forme très semblable d'une vie à une autre.

Cette conviction qu'un animal peut se réincarner est bien présente dans mes pensées parce que j'ai fait l'expérience de cette réalité. Loin de moi l'idée de vous démontrer que j'ai raison et que cette réalité n'est pas le fruit de mon imagination. Cette conviction peut être dite et écrite mais non prouvée. Il est des choses comme l'amour ou la musique qui peuvent se partager mais qui ne peuvent s'expliquer avec des mots. Pour goûter à la beauté d'une pièce musicale ou pour apprécier la splendeur d'un coucher de soleil ou d'un arc-en-ciel, vous devez entendre de vos propres oreilles et regarder de vos propres yeux. Personne au monde ne saurait vous transmettre avec exactitude les sons ou les couleurs par le simple usage des mots. Il est en de même pour certaines réalités auxquelles on ne peut accéder que par la voie de l'expérience.

Lire l'expérience d'une autre personne ou des explications sur ces phénomènes n'est quand même pas inutile. Dans certains cas, cela permettra à quelqu'un d'ouvrir son intellect à cette réalité, à débloquer le canal de son intuition jusqu'à ce moment entrouvert. Dans certains autres cas, cela permettra à une personne de faire la lumière sur une expérience non comprise ou niée par peur du ridicule.

Est-ce qu'une réincarnation se fait rapidement ?
Comment faire pour les reconnaître ?

Soleil et Filou ont mis plus d'une année à revenir après leur décès. Soleil s'est incarnée en golden retriever en décembre 1987 et elle est décédée en novembre 1993. Elle est revenue en 1995 toujours sous la forme d'un golden retriever mais il est possible qu'elle ait déjà vécue sous la forme d'un Berger Allemand il y a de ça plusieurs années. Le chat Filou pour sa part était timide et d'une couleur très pâle. Il est maintenant très audacieux et de couleur foncée. Dans le cas de Soleil, je priais le ciel de lui donner une bonne santé si elle avait l'opportunité de se réincarner. Elle qui était si malade durant sa courte vie, elle jouit maintenant d'une santé exceptionnelle. Quant à Filou qui était chétif et très peureux, j'implorais qu'on lui accorde la chance de profiter pleinement de la vie sans peur aucune. Si vous le voyiez lorsqu'il rencontre Soleil, on dirait David et Goliath. Plus rien ne l'intimide comme auparavant. Dans les deux situations, le départ de mes animaux m'a fait si mal que j'ai pensé chaque fois en mourir de peine. Les avoir à nouveau près de moi aujourd'hui et réalisant leur progrès, m'a aidée à faire le deuil de leur ancienne enveloppe terrestre. Étant nous-mêmes des êtres incarnés et ayant ressenti de l'attachement pour ces animaux avec une personnalité et une forme particulières, il est impossible de tout oublier. Il se produit néanmoins un phénomène étrange de «guérison» lorsqu'il y a effectivement une réincarnation.

On peut espérer une réincarnation mais on ne peut la provoquer ou l'exiger. Certaines âmes animales parviennent, au contact des êtres humains, à un niveau d'évolution animale qui leur permet de ne plus s'incarner et de continuer à vivre individuellement en tant qu'âme animale dans des sphères plus éthérées (ou astrales). Je suis personnellement persuadée que ces petits êtres vivent dans un état de contentement et qu'ils sont bien entourés dans ces endroits libres de maladies et de souffrance. Je suis également persuadée qu'on doit nécessairement revoir ces êtres un jour ou l'autre lorsqu'on est soi-même rendu dans cet au-delà.

Il est possible de savoir qu'un animal est réincarné par différents événements et par certains signes qui finissent pas s'imbriquer les uns aux autres comme les morceaux d'un casse-tête et qui nous conduisent à cette conclusion. Tel que je l'ai déjà mentionné, il peut subsister des doutes et cela est tout à fait normal. Certains signes sont toutefois si forts et si évidents qu'il apparaît alors plus difficile de nier le phénomène que de l'accepter en toute simplicité.

Peut-on communiquer avec nos animaux après leur décès ?

Tout se passe comme avec les âmes humaines. Certaines personnes ont développé cette faculté mais ce n'est pas très connu. La majorité des gens, par ailleurs, retrouvent leur animal par le rêve. Il existe un très beau poème intitulé le Pont de l'Arc-en-Ciel. Je vous invite à aller le lire en cliquant sur l'arc-en-ciel qui suitEn plus d'y trouver ce magnifique poème d'espoir, vous y trouverez Filou en dessins animés. C'est sa marraine Denise, mon amie et partenaire du bonheur qui nous a transmis ce beau cadeau. 

Après avoir connu la souffrance atroce de perdre un animal...

Après avoir connu le bonheur indescriptible de retrouver deux petits êtres dont j'avais fait mon deuil et que je ne croyais revoir que dans l'au-delà...

Je ne peux que vous souhaiter cette même expérience !

«Demandez et vous recevrez» a dit Jésus lors de son passage sur terre. Cette fois, ce beau phénomène naturel de la vie et de l'incarnation a dépassé mes rêves les plus chers.

Que c'est beau la Vie ! 

CLIQUE SUR CETTE IMAGE - NOUVEAU LIVRE AVEC HISTOIRES COMPLÈTES
 
 

Haut
Haut